Sibiu (vendredi 25 juillet)

Et oui, nous avons reussi a atteindre Sibiu en train! Ce matin, 4h de train pour 200km, soit un total d`un jour et demi de trajet pour traverser la moitie de la Roumanie, finalement l`Alsace n`est pas si loin que ca de la Bretagne!

Sibiu est une tres belle ville, un grand centre historique avec de nombreux batiments magnifiques. On pensait arriver dans une ville tres touristique mais en fait c`est assez calme, on peut se balader tranquillement dans les ruelles du centre. Nous y restons encore demain et dimanche matin nous quittons Sibiu pour Bucarest en train! On insiste avec les chemins de fer roumains mais comme c`est un train direct, ca devrait bien se passer.

Ce sont sans doute les dernieres nouvelles avant notre retour au pays, lundi matin nous allons directememt a l`aerport de Bucarest pour arriver a Paris en fin de journee.

La revedere (au revoir en roumain)

sibiu01.jpg          sibiu02.jpg          sibiumarche.jpg

Publié dans : 5 - Roumanie |le 25 juillet, 2008 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 25 juillet 2008 à 20:47 Yannus écrit:

    Buna ziua les copains !

    bon on arrive un peu tard mais quand même juste à temps !
    Sibiu est un bon choix d’escale, il y a un musée énorme à visiter dans cette ville : le Museul Astra, un musée en plein air avec toutes les architectures roumaines. C’est monumental.
    Sinon si vous avez l’occasion de louer une voiture ou de faire du stop, pas trop loin il y a Sibiel un charmant village avec une chambre d’hote sympa et pas chere chez Georges, le Pope du village. C’est à l’ouest de Sibiu. Sur la route de Bucarest, Brasov est une autre ville sympa avec des stations de ski (sans neige en ce moment bien évidemment…) et des ours qui font les poubelles de la ville.

    Abusez pas trop de la tsuica au ptit dej ! Et si c’est pas déjà fait, goutez la mamaliga cu branza ainsi que les poivrons farcis…

    Bonne continuation
    Yannick et Laetitia

  2. le 26 juillet 2008 à 9:43 Daniel's écrit:

    Bonjour,
    C’était très intéressant d’avoir de vos nouvelles régulièrement; le courrier électronique fonctionne beaucoup plus rapidement que les trains.
    Au plaisir de vour revoir.
    Bon voyage de retour.
    Guy

  3. le 27 juillet 2008 à 12:37 Rachel écrit:

    Arf ! Je découvre votre blog au moment où vous revenez ! Excellente idée de nous faire partager votre voyage. A quand le compte Flickr pour les photos ?
    A bientôt

  4. le 27 juillet 2008 à 15:53 famille guillemot écrit:

    Bonjour à tous les deux!

    Heureux de voir que vous profitez un max de ce voyage, qui malgré tout touche à sa fin…

    Ne vous inquiétez pas, les vacances ne sont pas pour autant terminées. La Bretagne est toujours là pour vous accueillir, à bras ouverts, avec tout ce que imaginez, le soleil, la mer, ses festivités et tout et tout!!!!!

    A bientôt!

Laisser un commentaire

Malété juillet 2008 |
C H I C A G O |
A la découverte de Taïwan... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le gite CléVacances de Mens...
| Un Semestre à Beijing
| Les vacances aux US