Sighetu Marmatiei (dimanche 20 juillet)

Finalement, on trouve internet partout et vous avez souvent des nouvelles de notre voyage!

Nous sommes a Sighetu, une petite ville du nord de la roumanie a la frontiere ukrainienne. L`Ukraine restera gravee dans nos memoires, meme si nous n`y avons passe qu`une journee, car jusqu`au bout on etait un peu paumes. On a meme eu du mal a trouver le poste frontiere! Une fois trouve, on a eu aucun mal a rentrer en Roumanie, forcement, c`est l`Union Europenne!

On a encore eu tres chaud aujourd`hui, on a trouve de la fraicheur dans un musee memorial des victimes du communisme et de la resistance. On a appris beaucoup de choses sur l`histoire du pays.

Il y a ici, dans le nord de la Roumanie, quelque chose que nous n`avions pas revu depuis bien longtemps : des francais, et meme des bretons! Ca fait bizarre d`entendre parler francais et de voir des panneaux traduits en francais.

Nous allons tres bien meme si la chaleur, les reveils a 5h30 pour prendre des bus et les pintes de biere ca fatigue un peu quand meme. Pour la biere, precisons que c`est uniquement pour mieux connaitre les habitudes locales et la gastronomie des pays traverses! Par contre, on evite certaines coutumes locales comme la biere a 6h du matin en Ukraine ou la rando biere a la main en Pologne.

Prochaines news prevues demain…

PS : on a change de fuseau horaire, il est ici 19h39

Gare routière ukrainienne    A la recherche de la frontière roumaine    C'est quoi ce nom de ville ?    Sighetu marmatiei

Publié dans : 5 - Roumanie |le 20 juillet, 2008 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 21 juillet 2008 à 8:37 vilain écrit:

    Bonjour,
    Eh bien vous faites fort en si peu de temps : un hôtel à 200 euros, 2 jours à l’hôpital pour Vincent c’est ça les vraies vacances cela laisse des souvenirs en dehors des photos , hors des sentiers battus…à propos de sentiers comment sont-ils ? J’ai trouvé un jeu de mots rigolo mais qui peut-être n’amusera que moi « l’écart-pattes aux Carpates » bon je tenais absolument à en faire profiter d’autres…Malgré les péripéties vous semblez être en forme et bien dépaysés…notamment dans l’Ukraine profonde si j’ai bien compris en tout cas cela me donne envie de retourner à l’Est et vous avez déjà des longueurs d’avance sur moi . A plus Bises et surtout …portez vous bien Françoise

  2. le 21 juillet 2008 à 11:05 Sébastien écrit:

    Bonjour à vous.

    Je viens de jeter un oeil sur votre « blog »! Je suis surpris, je ne pensais pas que vous pourriez laisser autant de nouvelles !

    C’est vraiment super. Que de souvenirs et d’images vous allez garder de cette expédition !!!  » Chapeau  » !

    Je ne vais pas m’étendre et faire de « bla-bla » comme à mon habitude sur votre blog (malgrès que plusieurs de vos anecdotes m’inspirent…(rire)), mais je le ferai plus tard.

    Bonne continuation, amusez vous et profitez pleinement de votre « aventure ».
    Prenez soin de vous surtout.

    Bye.

     » Louboute « 

Laisser un commentaire

Malété juillet 2008 |
C H I C A G O |
A la découverte de Taïwan... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le gite CléVacances de Mens...
| Un Semestre à Beijing
| Les vacances aux US